Fallout 76 a un peu surpris tout le monde lors de son annonce officielle puisqu’il prend la voie du jeu multijoueur online là où la saga nous avait habitués depuis toujours (exception faite de l’opus « Shelter ») à du bon gros RPG solo.
Du coup, qui dit multijoueur dit forcément « Crossplay », le mot « tabou » du moment chez Sony depuis l’affaire Fortnite… et on dirait bien que le constructeur nippon fait encore des siennes sur le sujet!
En effet, dans une interview avec le site allemand Gamestar, Todd Howard, Producteur Exécutif de Fallout 76, révèle que Sony bloque le Crossplay pour son bébé, indiquant que:
« Le crossplay PS4/Xbox One/PC? On adorerait le faire, mais là , maintenant, ce n’est pas possible…«Â
Avant d’ajouter:
« … Sony n’est pas aussi coopératif que nous le voudrions« .
En résumé: même si le papa de la PlayStation 4 affirme vouloir trouver, en matière de Crossplay, une solution qui, je cite, sera « acceptée par tous les joueurs« … on dirait qu’on est encore loin du compte. De quoi vous énerver quelque peu?
On vous rappelle que Fallout 76 sortira le 14 novembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Fallout 76 Trailer
Je trouve ça, a peine dommage, en réalité.
Il me semble qu’il y a suffisamment de joueurs sur PS4 pour ne pas « obligatoirement » faire du cross play.
Au delà de la petite guerre inhérente aux 3 challengers, on ne peut pas blâmer Sony, grand vainqueur à l’heure actuelle, de miser son temps et son argent, sur d’autres améliorations de sa console que celle-ci.
Ce serait forcément intéressant, mais loin d’être indispensable pour le moment, à mon avis.
Et, pour finir, il ne me semble aussi que les joueurs PS4 qui joueront à un titre comme FALLOUT76, seront quelques milliers ou millions, donc les joueurs ne seront pas « bridés » par un manque éventuel d’autres joueurs. Ce n’est que mon avis.
Bonne journée