On mentirait si on vous disait l’inverse, mais la conférence Sony durant l’E3 2018 nous a un peu laissé sur notre faim, la faute à un cruel manque de nouvelles annonces sur des titres First Party gardés secrets jusque-là. Ainsi, nous avons eu droit aux premières démonstrations de gameplay de softs que l’on connaissait déjà tels que The Last of Us – Part II ou Ghost of Tsushima, sans plus. Heureusement que Capcom est venu mettre un peu de hype dans tout ça avec son Resident Evil 2 Remake d’ailleurs.
Alors faut-il voir dans ce show sans réelle surprise (mais pas sans qualité, loin de là) le signe que Sony en a fini avec la PlayStation 4 et a dégainé ses derniers titres forts pour cette génération histoire de se mettre au boulot sur la PlayStation 5? « Absolument pas!« , d’après Mat Piscatella, célèbre analyste chez NPD.
Ainsi, notre homme déclare à nos amis de Gamingbolt que:
« Je suis sûr qu’ils (Sony) ont des tonnes de nouvelles choses prévues, mais ils ont décidé une approche différente dans la façon dont ils regardent l’E3 et quels objectifs ils souhaitent accomplir. On dirait qu’ils (Sony) se concentrent sur une fenêtre à plus court terme avec ce qu’ils montrent à l’E3« .
Donc Sony ferait son « Nintendo » et ne présenterait au final à l’E3 que ce qui sortirait dans l’année (donc jusque juin 2019) au lieu de nous hyper avec des trailers de softs dont la sortie est plus lointaine. Une bonne chose selon vous?