Remedy et 505 Games ont dévoilé ce matin durant la conférence Sony leur prochain jeu, autrefois connus sous le nom de code P7, alias « Control ». Les créateurs de Max Payne et Alan Wake présentent donc un jeu d’aventure-action en vue à la troisième personne qui mélange les phases d’actions caractéristiques de Remedy avec des capacités surnaturelles.
Control prend place dans un monde unique et changeant constamment qui juxtapose notre réalité familière avec l’étrange et l’inexplicable. Bienvenue au bureau fédéral de Control , une agence agence secrète située à New York qui vient tout juste d’être envahie par une menace d’un autre monde.
Vous allez incarner Jesse Faden, la nouvelle Directrice du Centre, luttant dans une expérience focalisée sur le gameplay, construite grâce au moteur propriétaire Northlight, et qui invite les joueurs à combiner capacités surnaturelles, équipements modifiables et environnements réactifs tout en combattant à travers un des mondes profonds et imprévisibles qui ont fait la renommée de Remedy.
“Control représente pour nous un nouveau chapitre motivant, il redéfinit ce qu’est un jeu Remedy. Il démontre notre capacité unique à construire des mondes captivants tout en offrant une expérience focalisée autour du joueur,” a déclaré Mikael Kasurinen, Game Director de Control. “Une des priorités chez Remedy est de permettre à notre audience de découvrir nos univers à leur rythme en leur offrant plus de possibilités de gameplay”
“Depuis nos premiers rendez-vous avec Remedy nous avons été inspirés par la vision et l’ambition de Control, et nous sommes fiers de les aider à donner vie à ce jeu et de bientôt l’offrir aux joueurs,” a déclaré Neil Ralley, président de 505 Games. “Nous pensons que ce projet sera un nouveau succès pour les deux entreprises, à un niveau bien plus important qu’auparavant.”
Control sortira sur PlayStation 4, Xbox One, et Steam (PC) en 2019.
Control Trailer
Control Screens