C’est un choix éditorial voulu par Ubisoft: la saga Assassin’s Creed doit se tourner de plus en plus du côté du RPG, avec gestion des statistiques, dialogues à choix multiples, points de dégâts, etc…
Et à ce petit jeu, Assassin’s Creed Odyssey, dont la date de sortie a surpris tout le monde puisqu’elle est fixée au 5 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC, y va à fond en vous proposant carrément de choisir le sexe de votre personnage, du début à la fin du soft, en pleine guerre entre Sparte et Athènes.
Vous pourrez donc opter pour Alexios le Spartiate ou Kassandra la guerrière, chacun recevant la pointe de la lance de Léonidas, un artefact de l’ancienne civilisation. L’action se déroule bien avant les événements d’Origins et la création de la confrérie, faisant le passe-passe entre le passé et le présent (avec Layla) histoire de tisser des liens entre les Anciens et notre civilisation.
Mais qui dit RPG dit aussi « romance », et Odyssey vous permettra, contrairement au Anthem de Bioware, de sortir avec qui vous l’entendez, quel que soit le sexe. De quoi nous faire de plus en plus penser à un The Witcher, non?
Alors, cet Assassin’s Creed Odyssey qui débarque le 5 octobre prochain… il vous tente?
Assassin’s Creed Odyssey Gameplay et Trailer