On dirait bien que, malgré le mot d’ordre de Microsoft de ne jamais divulguer les ventes de sa Xbox One depuis 2015, l’un des plus gros éditeurs du marché n’ait pas réussi à tenir sa langue plus longtemps et vient de tout balancer! Et on va être franc, le constat est malheureusement encore pire que ceux que des groupes analytiques comme VGChartz ou NPD avaient estimé!
Ainsi, alors que ces firmes tablaient sur des chiffres autour de 35 millions de Xbox One écoulées pour fin 2017, EA a commis une boulette en révélant à ses investisseurs que son marché de consoles fin 2017 était de 103 millions au total. Sachant que Sony a atteint officiellement les 73,6 millions de PlayStation 4 sur ce créneau, cela veut donc dire que Microsoft n’a vendu que… 29,4 millions de Xbox One au 31/12/2017! Au mieux d’ailleurs, car si EA compte également la Switch, autant dire qu’on atteint même pas les 25 millions de One!
Nous sommes donc dans un ratio mondial supérieur à 2 PS4 pour 1 Xbox One, et vu que l’écart continue de se creuser un peu partout dans le monde et même aux U.S.A., pourtant terre Pro-M par excellence, on se dit que le constructeur américain doit vraiment avoir chaud aux fesses en ce moment!
Espérons donc que cela le pousse à enfin investir en masse et à nous faire rêver lors de sa conférence E3 2018 en juin… à moins de sortir une Xbox Two histoire de se créer son « effet Nintendo ». Cela a bien marché pour le passage Wii U – Switch, alors pourquoi pas pour Big M?
Salut comme quoi Microsoft essaie de noie le poisson. Comme vous le dites c’est encore pire mais comment leur bénéfices Xbox on grimper de18%?! Sacré philou lol