On le sentait venir étant donné que Rise of the Tomb Raider est sans doute l’un des titres les mieux optimisés pour les consoles Mid-Gen que sont la PlayStation 4 Pro et la Xbox One X, mais c’est avec un certain enthousiasme que l’on apprend les spécificités techniques de Shadow of the Tomb Raider sur le monstre de 6 teraflops de puissance graphique de Microsoft.
Ainsi, au détour d’une interview avec Electric Playgrounds, David Anfossi, chef du studio Eidos Montreal, explique qu’ils ont optimisé le moteur de jeu pour que les nouvelles aventures de Lara tournent en 4K à 60fps sur Xbox One X, et nous dit que le résultat est hallucinant, notamment dans une scène où l’on dénombre pas moins de… 155 NPCs! Reste à voir s’il s’agit de 4K Native ou pas.
Pour les autres versions, Eidos Montreal entend pousser chaque machine dans ses limites, et on leur fait confiance pour ça.
En résumé… on va en prendre plein les yeux le 14 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Ne reste plus qu’à voir enfin du gameplay vidéo du soft… à l’E3 2018!
Shadow of the Tomb Raider Trailer