Après avoir repris les rênes de Sony Interactive Entertainment, John Kodera est devenu le roi des interviews lors du dernier bilan annuel de la branche PlayStation, et n’a pas hésité à nous livrer quelques sympathiques pistes sur la très attendue PlayStation 5 pour qui sait lire entre les lignes ou… poser les bonnes questions.
Et à ce petit jeu, nos confrères de Bloomberg Japan (via Console Tribe) ont réussi à faire dire au boss qu’il ne souhaitait pas diviser le marché des consoles de salon et celui des machines portables, mais plutôt voir ces dernières comme une façon d’apporter une expérience supplémentaire aux premières.
Un peu à la façon de la Switch ou plutôt dans le style tout streaming à la Vita? En tous cas, si notre homme va jusqu’au bout, on peut totalement imaginer une console portable intégrée à la PlayStation 5, ce qui permettrait à Sony de jouer sur tous les tableaux car, rappelons-le, le but d’une entreprise est de croître en augmentant son nombre de clients (et donc gamers) potentiels.
Mister Kodera assure donc que Sony va continuer à tester diverses options sur le marché des portables, et il ne nie pas le fait que la PlayStation 5 puisse être intégrée à ce type de hardware.
Enfin, notre homme n’exclut pas le fait de permettre la rétrocompatibilité pour garantir un transfert plus en douceur entre l’ancienne et la nouvelle génération de PlayStation.
Allez, on adore rêver alors laissons-nous aller à une PS5 livrée avec une PS Vita 2 pour ne former qu’un seul et même écosystème… Sony, si tu nous lis…