Le PDG de Turtle Beach en est certain: le Battle Royale va durer longtemps, très longtemps, et il est sûr que ses casques vont se vendre comme des petits pains auprès des amoureux du genre tant ils sont vitaux pour entendre son ennemi arriver dans un jeu où le but est d’être le dernier en vie!
Ainsi, ce cher Juergen Stark (un lien de parenté avec Tony, sûrement…) déclare lors de son récent rapport financier annuel:
« Ces jeux apportent de nouveaux membres dans le jeu vidéo, s’étendant à tous les genres (homme, femme, …) et à un large éventail d’âges. Ils mènent les utilisateurs sur des plates-formes traditionnelles comme Xbox, PlayStation et PC, mais aussi sur de nouvelles plates-formes pour ce genre de soft tels que le mobile. PUBG et Fortnite ont été lancés l’année dernière et ont vraiment décollé sur consoles en 2018. Les casques rendent ces jeux plus immersifs et offrent un avantage dans l’écoute des signaux audio, ce qui peut aider les joueurs à survivre et faciliter le jeu d’équipe. De fait, alors que ces jeux ont attiré des millions de joueurs, les ventes de micro-casques ont considérablement augmenté comme nous en avons parlé auparavant.«
Et il voit un avenir radieux pour le genre aussi bien que pour ses casques puisqu’il précise:
« Nous nous attendons à ce que le format Battle Royale ait un attrait durable et ne soit pas un phénomène de courte durée en raison du style des jeux et de l’ajout de nouveaux participants dans le soft. Etant donné que la base d’utilisateurs de casques de jeu augmente, nous nous attendons à des remplacements et des mises à niveau aussi. Nous attendons également plus d’éditeurs, qui développeront des titres avec le format Battle Royale cette année.«
Bref, si vous n’aimez pas le Battle Royale, vous êtes mal puisque ce phénomène pourrait bien durer. D’ailleurs, êtes-vous d’accord avec les propos du PDG de Turtle Beach. Pensez-vous que le Battle Royale ne soit pas juste une mode passagère?