On ne sait pas quelle mouche a piqué Mike Ybarra, le Vice-Président de la branche Xbox de Microsoft, mais notre homme a un peu craché dans la soupe des droits marketings exclusifs à sa propre console, une pratique qui a pourtant plutôt bien fonctionné avec Assassin’s Creed Origins et la Xbox One X, ou encore FIFA et la saga Call of Duty (et là il y avait une exclu sur les DLC en plus) il n’y a pas si longtemps que ça.
En effet, tout le monde a pu voir que la présentation officielle de Battlefield V, l’un des FPS les plus attendus de l’année, mentionnait largement la Xbox One, preuve qu’un partenariat marketing avait été mis en place par Microsoft. Une bonne nouvelle selon nous puisque ça montre que le constructeur a enfin repris l’envie de se battre dans cette Sacro-Sainte Guerre des Consoles.
Mais alors que ce cher Mike retweetait avec un joli « Meilleur shooter que j’attends le plus pour l’instant » suite à un post d’Aaron Greenberg indiquant « Excité d’avoir Battlefield V sur Xbox One cet octobre. Bravo à nos partenaires EA et DICE pour cette grande révélation« , un internaute a eu le malheur de répondre:
« Tu dis juste ça parce que Xbox a les droits marketings du jeu«
Et là, c’est le drame puisque Miky rétorque tout de go:
« Tu penses que je me préoccupes des droits marketing? Qui se préoccupe de savoir à qui est le logo qui apparaît à la fin d’une bande-annonce. Pas moi.«
Pour un Boss Xbox, avouez que c’est un peu dénigrer ce pourquoi il a été engagé, non? Mais bon, après Phil Spencer qui ne cesse de féliciter la concurrence faute d’avoir de gros triple A à proposer à ses propres gamers, on n’est plus à ça près chez Big M.
Allez messieurs, bougez-vous et prenez un peu de hargne comme à la grande époque! On veut une vraie concurrence, nous!
Le tweet de Mike Ybarra