Anthem est sans doute le jeu que l’on attend le plus chez EA ici à la rédac (oui, encore plus que Battlefield V) tant on veut croire que Bioware parviendra à nous faire rêver comme à la grande époque des Mass Effect, même si le statut de jeu service « à la Destiny » nous fait un peu peur pour le coup.
C’est justement parce qu’il est calibré pour être un jeu service qu’Anthem est le sujet idéal pour se voir greffer un système juteux de microtransactions, et vu le résultat sur un titre comme Star Wars Battlefront II, on craint le pire.
Mais rassurez-vous car Blake Jorgensen, le boss d’EA, a laissé entendre durant sa présentation du rapport financier annuel de la compagnie qu’Anthem pourrait n’avoir… aucune microtransaction!
Et là , je vous vois déjà sautillant de joie, éructant sous la bannière du « skills finally matters« , mais calmez-vous de suite puisque ce cher Blake ajoute: « … au lancement du moins« . En effet, quoi de mieux pour attirer le chaland que de lui offrir un jeu sans micropaiement en Day One, pour les ajouter par la suite une fois que le gamer est bien accro…
Il ne reste donc plus qu’à croiser les doigts pour que ces microtransactions ne soient pas Pay-to-Win, ce qui exclura donc tous les boosts d’XP, amélioration d’armes et autres armures « de la mort qui tue« .
On vous rappelle que Anthem sortira au premier trimestre 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.