Grosse alerte hier soir au QG de YouTube établi à San Bruno en Californie, face à une tireuse l’ayant pris pour cible, faisant quatre blessés dont deux graves avant de retourner l’arme contre elle pour mettre fin à ses jours.
On dénombre un homme de 36 ans dans un état critique, une femme de 32 ans dans un état grave, une jeune femme de 27 ans légèrement blessée et aucune info n’a filtré sur l’état de santé de la quatrième victime. Toutes nos pensées et notre soutien vont bien entendu à ces personnes et leur famille.
Averti des les premiers coups de feu, la police de San Bruno a enjoint tous les citoyens, via Twitter, à éviter Cherry Avenue et Bay Hill Drive.
Si l’on en croit le rapport de police, la tuerie a commencé à l’extérieur du QG de YouTube, dans un patio réservé aux repas, avant de se poursuivre à l’intérieur des locaux.
Pour l’instant, on ne connaît pas encore les motivations de la meurtrière, mais la situation est terriblement ironique quand on pense qu’il y a peu, YouTube a fermement banni de sa plateforme toute vidéo prônant l’usage des armes à feu.
On attend bien entendu la réaction « illuminée » de Donald Trump sur le sujet… nul doute que notre homme fermera à nouveau les yeux sur le problème des armes aux Etats-Unis et nous prouvera pas A+B que la tireuse était addict à Candy Crush Saga, un jeu d’une « ultra-violence » rare…