On le sait, porter un jeu Next-Gen sur Nintendo Switch peut s’avérer terriblement complexe en raison de la puissance limitée de la machine d’une part, mais aussi, d’autre part, à cause de l’espace de stockage un peu réduit des cartouches actuellement mises sur le marché par Big N (des cartouches de plus grande capacité sont en route, heureusement).
Et pourtant, cela n’a pas refroidi Bethesda ni Panic Button qui ont réussi à porter avec brio Doom l’année dernière, mettant le jeu solo sur cartouche de 13Gb tandis que le multi devait être téléchargé online.
Malheureusement, Wolfenstein II, prochaine bombe FPS (et purement solo) de la console, risque bien d’en refroidir certains puisque la version cartouche… est incomplète! En effet, la jaquette du soft indique clairement qu’il faudra une connexion Internet pour télécharger le reste du jeu. Impossible de jouer sans cela!
Il est donc grand temps que Nintendo lance ses cartouches de 64Gb et diminue ses tarifs auprès des éditeurs, sinon on risque bien de se retrouver avec une foule de moitiés de soft à compléter par download dans les prochains mois…
Wolfenstein II Jaquette