Si Insomniac Games développe actuellement le très attendu Spider-Man exclusivement sur PlayStation 4, il faut se rappeler que ce talentueux studio n’appartient en aucun cas au géant nippon et a déjà réalisé des exclus pour d’autres constructeurs, telle que le très bon Sunset Overdrive sur Xbox One.
Et pourtant, le Directeur Créatif de Spider-Man l’avoue, il est en admiration devant les jeux des studios First Party Sony, et leur qualité le pousse à se dépasser pour les nouvelles aventures du Tisseur.
En effet, il déclare dans une interview accordée à The Telegraph:
« Nous avons travaillé avec Sony pendant plus de 20 ans, n’est-ce pas? Aussi excité que j’étais de bosser avec Marvel sur Spider-Man PS4, j’étais tout autant excité de retravailler avec Sony. Je suis tellement impressionné et admiratif par ce que font leurs studios First Party: regardez Guerrilla, ce qu’ils ont fait avec Horizon Zero Dawn. Evidemment, Naughty Dog est en ville (NDLR: les studios d’Insomniac et Naughty Dog sont à moins de 25km l’un de l’autre) et nous avons une longue amitié avec eux. Je suis de même un grand fan de God of War et je pense que ce que Cory Barlog et cette équipe de Santa Monica font est incroyable. Et regardez Sucker Punch et ce qu’ils font avec leur nouvelle IP! (NDLR: Ghost of Tsushima)« .
Et il ajoute:
« Nous sommes une pièce du rouleau compresseur et je suis fier de faire partie de CE rouleau compresseur. Pour moi, nous devons être au niveau de qualité que celle atteinte par ces autres jeux exclusifs.«
Bref, si Spider-Man est aussi incroyable, c’est parce qu’il est développé sur une console où les fortes exclusivités inspirent et motivent à se dépasser. Si Phil Spencer pouvait le comprendre au lieu de nous laisser du Sea of Thieves bancal, nul doute que la Xbox One ne serait pas là où elle est actuellement.
On vous rappelle que Spider-Man débarquera le 7 septembre prochain sur PlayStation 4.