Hier aurait dû être un grand jour pour les fans de PlayerUnknown’s Battlegrounds sur Xbox One, le jeu « pas fini » vendu à un prix prohibitif en appellation « preview » histoire de ne pas rater les fêtes de fin d’année et excuser la myriade de bugs dont les devs peinent encore aujourd’hui à atténuer les effets, surtout sur One S.
En effet, les gamers Xbox allaient pouvoir découvrir la seconde carte du soft: Miramar et sa région désertique, sur les serveurs tests made in PUBG Corp! On s’attendait bien à quelques lags et des matchmakings un peu longuets, mais l’excitation était quand même là !
Et ce fut… la déception! Et oui, peu après le lancement, les serveurs ont tout simplement été noyés sous une nuée de soucis de connexion et autres bugs bien violents, empêchant quiconque d’accéder à la carte tant désirée! PUBG Corp a donc totalement mis ses serveurs tests offline, avec un joli message disant que le souci ne serait probablement pas fixé durant la nuit.
Vous vous en doutez, le net s’est de suite emparé de l’affaire pour railler le soft, pourtant présenté comme « THE » exclu forte du catalogue Xbox par un Phil Spencer au top de son enfumage à l’E3 2017. A ce titre, le topic reddit dédié à PUBG sur Xbox One est plutôt savoureux: découvrez-le en cliquant ici.
D’ailleurs on n’a pas résisté à vous mettre une photo humoristique des serveurs tests pour l’occasion, en espérant que le problème se règle rapidement.