On l’attendait avec impatience, le passage de God of War PS4 sur le grill de nos confrères de Digital Foundry, et le constat est sans appel: le jeu est une véritable tuerie graphique! Un soft qui repousse les limites connues de la PlayStation 4 comme avaient pu le faire, avant lui, les incroyables Uncharted 4 et Horizon Zero Dawn.
Digital Foundry note ainsi:
- La modélisation ultra réaliste des personnages jusqu’à … la barbe de Kratos
- L’animation au top, que ce soit pour vos mouvements ou ceux de votre équipement
- Un environnement destructible impressionnant, notamment durant les combats de boss
- Une déformation poussée de la neige
- Une attention de chaque instant au plus petit détail graphique des mondes traversés
- Un travail sur les textures impressionnant
- Un usage abondant de l’éclairage dynamique et volumétrique
- Des particules à foison
- Un souci du détail incroyable, allant de la façon dont la lumière passe à travers le feuillage des arbres, aux gouttes d’eau perlant du canoë quand vous le sortez du lac.
- Une 4K Checkerboard tellement maîtrisée qu’elle est à deux doigts de la 4K Native en termes de clareté
- Un mode performance allant de 40fps à 60fps sur PlayStation 4 Pro et un mode 4K Checkerboard qui propose un 30fps quasi constant.
Bref, le titre est, pour Digital Foundry: « une réalisation impressionnante qui démontre ce qui peut être accompli lorsque ce cocktail plein de talents, de budget et de temps est déployé sur un projet clé« .
On vous rappelle donc notre test complet de ce jeu d’ores et déjà culte que vous pourrez retrouver… en cliquant ici!
God of War Digital Foundry