God of War sur PlayStation 4 a recueilli un franc plébiscite de la presse vidéoludique autant que des gamers, le titre s’étant adjugé un mirrifique 95% sur Metacritic et une foule de notes parfaites sur de nombreux sites spécialisés (dont le notre, cliquez ici).
Une situation que Microsoft aimerait bien vivre également, conscient que son line up manque cruellement de panache face à celui de Sony.
Cela amène à une situation plutôt ubuesque pour Mike Ybarra, le Vice-Président de la branche Xbox, qui va streamer tout le week-end… du God of War!!! En effet notre homme, qui a l’habitude de streamer pour la Communauté Xbox sur son temps libre, a lancé un sondage plutôt étrange sur son fil Twitter en demandant à quel titre les gamers voulaient le voir jouer.
Le souci, c’est que, sans doute dans l’espoir de pouvoir toucher à la perle de Sony avec l’assentiment de ses fans, ce cher Mike a mis comme proposition du sondage… God of War! (aux côtés de Hellblade et Assassins Creed)
Vous vous en doutez, avec 72% de votes, c’est Kratos qui a gagné haut la main et voilà Mister Ybarra « obligé » (allez, il doit être super content en fait) de streamer un jeu PlayStation 4 durant tout le week-end!
Bien entendu, la réaction des Pro-M n’a pas traîné, et s’ils avaient pu comprendre les félicitations de Phil Spencer pour la sortie du jeu… et bien là ça ne passe pas! On pense ainsi à la réaction de Hoodnewzmedia, qui s’insurge en disant:
« Soutiens notre Communauté Xbox et ses développeurs en streamant Hellblade. Cela nous a pris du temps pour obtenir un jeu aussi bon et ses développeurs méritent notre soutien sur Xbox. Sony n’a pas besoin d’une hype supplémentaire, les médias l’ont déjà fait.«
Ou encore celle de Scytherage:
« C’est une chose de jouer à God of War et d’avoir toutes les consoles, et de ne pas être un fan boy. C’en est une autre de bosser pour Xbox et de DIFFUSER LE PRODUIT D’UN CONCURRENT. Quel message cela envoie-t-il aux gens qui achètent une Xbox?«
Et enfin celle de EbtesamAlharbi:
« Qu’est-ce que tu fais Mike? Souviens-toi que tu représentes un concurrent. Arrête ça. Dirigeant faible«
Bref, l’ambiance n’est pas à la fête du côté de la Communauté Xbox, et il est vrai que l’on a un peu de mal à cerner la manoeuvre de ce cher Mike pour le coup. OK, c’est sympa de dire du bien des jeux de la concurrence, mais de là à les streamer, on se demande vraiment si tout cela ne va pas jouer des tours à Big M…