Si on ne doute pas que la gamme Xbox va se doter de bonnes grosses exclusivités dans les prochaines années, notamment grâce aux apports financiers d’un Microsoft qui a enfin compris que pour vendre des consoles, il fallait des titres forts, pour l’instant le constat est vraiment morne du côté du constructeur américain.
Du coup, Phil Spencer a bien du mal à féliciter les notes de ses propres exclus 2018 puisque d’une part ses jeux n’obtiennent pas des scores de dingue (Sea of Thieves et son contenu famélique tout récemment), et d’autre part… et bien il n’en a pas des masses, des exclus justement!
Qu’à cela ne tienne, plein d’amour pour la race humaine, le dalaï-lama du jeu vidéo a décidé de dire tout le bien qu’il pensait de ses concurrents, et ouvre le bal de 2018 avec… God of War et son 94% sur Metacritic! (en test complet ici)
Ainsi, le boss Xbox déclare sur Twitter:
« Félicitations à Sony Santa Monica et Shuhei Yoshida pour les notes des tests et le lancement tout proche de God of War. On dirait bien qu’il s’agit d’un lancement spécial pour la franchise, beau boulot!«
Bien entendu, Sony a répondu en la personne de Mister Yoshida par un gentil « Merci Phil », tandis que les fans se déchaînaient à la suite du message de Mister Spencer, certains trouvant le geste de félicitations plutôt fair play, tandis que d’autres y voyaient une allégeance à Sony là où notre homme devrait se retrousser les manches pour nous livrer le même type d’exclus.
Un avis sur la question? Nous, on on espère juste une chose: qu’après l’E3 2018, c’est Sony qui ait envie de féliciter Phil Spencer pour les exclus Xbox qu’il nous aura montrées!
Il est malin ce type … Il fait genre gentil c’est tout. C’est le boss Xbox et pour être un boss chez Microsoft il faut être un sacré requin !
Cela étant dit la Marque Xbox est entrain de prendre une génération d’avance face à leurs concurrents d’aujourd’hui… et de demain…
Il y a à-peu-près 18 ans la marque Xbox avait prit une génération d’avance sur le jeu online, et le résultat fut un retard considérable de Sony dans ce domaine pendant les générations PS2/PS3 .
Eh oui , Sony travail encore à l’ancienne (Ils n’ont pas le choix de toute façon!), et je craint pour eux qu’ils le payent tôt ou tard malgré l’excellent travail qu’ils ont fourni sur la génération actuelle de consoles.
(Je sais que ce que je dis n’est pas encore visible sur le marché 🙂 …)