Alors que les films de la saga Fast and Furious deviennent de plus en plus « WTF » sur le plan des cascades et feraient sans doute d’excellents jeux de caisse arcade façon Burnout, force est de constater que la licence n’a pour l’instant engendré que de rares softs… tous rapidement oubliés en raison de leur qualité plus que discutable (The Fast and Furious sur PS2 ou encore Fast and Furious: Showdown sur PS3/Xbox 360). Le seul à être réellement sorti du lot fut le DLC pour Forza Horizon 2, c’est dire…
Et pourtant, Universal Pictures croit dur comme fer que les aventures motorisées de Vin Diesel et de feu Paul Walker peuvent donner un grand jeu voire même, une grande saga vidéoludique! C’est la raison pour laquelle le studio, conscient que créer sa propre boîte de développement prendrait trop de temps et de moyens, recherche en ce moment des partenariats forts avec les grands noms du jeu vidéo pour leur céder la licence sur nos consoles et PC.
Mais ce n’est pas tout puisque si l’on en croit l’interview du Vice-Président de Universal auprès de Game Informer, la compagnie souhaiterait adopter le même processus avec ses franchises les plus lucratives, parmi lesquelles Jurassic World (un jeu de gestion de parc est déjà en route), ainsi qu’une partie du catalogue Illumination (Les Minions, Comme des Bêtes) et Dreamworks.
Bref, fini les petits jeux réalisés à la va-vite, Universal veut de la qualité et de gros studios pour ses licences, ce que l’on ne peut que saluer. D’ailleurs, un jeu Fast and Furious, ça vous tenterait?