Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que nous sommes pour une concurrence féroce entre les constructeurs de console car cela a toujours bénéficié aux gamers, engendrant plus d’innovations, de baisse de prix et de développement de jeux exclusifs.
Oui, on est de la vieille école, celle qui s’extasiait devant « la guerre des consoles » 16 bits puis 32 bits, ces duels incroyables à grands coups d’annonces chocs entre SEGA et Nintendo, puis SEGA et Sony ou encore Sony et Microsoft, …
Du coup, on aime vous relayer les articles de confrères qui opposent les machines entre elles, et le dernier en date nous vient tout droit de Digital Trends qui a décidé de mettre face à face la PlayStation 4 Pro et la Xbox One X (un article à retrouver en cliquant ici).
Vainqueur de ce duel au sommet des consoles Mid-Gen? La Xbox One X! Le comparatif a ainsi été effectué sur les points suivants:
Vainqueur sur:
- Les spécificités techniques: Xbox One X (6 teraflops contre 4,2 chez Sony, sans parler du système de refroidissement plus performant, de la RAM supplémentaire, du lecteur Blu-Ray 4K intégré, …)
- La résolution: Xbox One X (plus de jeux en 4K Native que sur Pro, et une résolution meilleure pour les softs d’éditeurs tiers)
- Le support Home Cinéma: Xbox One X (grâce à son lecteur Blu-ray 4K et le Dolby Atmos).
- La réalité virtuelle: PlayStation 4 Pro (seule console à disposer d’un casque en RV)
- Les jeux optimisés: Egalité
- Le prix: PS4 Pro (399€ contre 499€ pour la One X)
En conclusion, la Xbox One X est meilleure que la PlayStation 4 Pro et gagne la guerre des consoles Mid-Gen selon Digital Trends (on ne parle pas de chiffres de vente, bien sûr).
Etes-vous d’accord avec ce comparatif et le résultat qui place la Xbox One X devant la PlayStation 4 Pro? Faites-le nous savoir en commentaire ou via les Smileys Appygamer: un BIEN JOUE si vous trouvez que la One X supplante la PS4 Pro… et un GAME OVER si vous n’êtes pas d’accord!