Sean Vanaman, le fondateur de Camp Santo, semble en avoir plus qu’assez des SJW, ces fameux « Social Justice Warrior » qui prennent violemment et de façon irrationnelle la défense des sujets progressistes (comme le féminisme), d’autant que la dernière controverse en date concerne le nouveau bébé du créateur de Fire Watch: In the Valley of Gods!
En effet, notre homme déclare:
« Quand nous avons montré la bande-annonce, certains des premiers commentaires que j’ai vus (…) se demandaient si Zora et Rashida étaient un couple romantique. C’est très étrange! Je veux dire: évidemment, il y a des gens qui viennent nous voir avec des ‘conneries de SJW’ et qui se disent: ‘Oh, vous allez juste faire un jeu sur la minorité lesbienne?’ Et moi je pense juste… QUOI???!«
Et il ajoute:
« Tout d’abord, si vous voulez faire ce jeu (sur la minorité lesbienne), vous devriez le faire. Personne ne devrait se sentir exclu de faire ce type de jeu si c’est dans son cœur et qu’il est prêt à créer un jeu vidéo pour ça. Mais je n’ai pas regardé la bande-annonce d’Uncharted pour me demander juste après si Nate et Sully allaient baiser! Personne d’autre ne l’a fait et ne le fera. C’est juste un préjugé sexiste (de voir deux femmes dans un jeu et de se dire qu’elles couchent ensemble).«
Sean en profite d’ailleurs pour préciser que son nouveau soft explore l’amitié entre deux femmes, mais pas une romance sexuelle.
On vous rappelle que In the Valley of Gods sortira en 2019 sur Next-Gen et PC. En attendant, place à l’envoûtant trailer!
In the Valley of the Gods Trailer