Neil Druckmann s’est longtemps épanché sur le développement de The Last of Us – Part II et en est venu à aborder la principale source d’inspiration pour les dialogues du soft, chose ô combien importante dans un jeu d’action-aventure narratif tel que TLOU.
On aurait pu croire que ce cher Neil allait nous citer des films cultes pour nous expliquer comment il avait ciselé les joutes verbales de son bébé à la perfection, mais il n’en est rien puisque notre homme a été principalement inspiré par… une série Netflix!
Alors on vous rassure, c’est loin d’être un navet comme The Punisher et on ne tombe pas dans le mélo façon 13 Reasons Why… mais plutôt dans le road trip glauque à l’humour noir façon… The End of the F*** World!
Ce sont donc les aventures de James, ado rebelle psychopathe, et de Alyssa, celle qu’il a juré de tuer de ses propres mains avant… d’en tomber amoureux, qui ont servi de base aux dialogues entre Ellie, Joel et tous les personnages que nous découvrirons dans The Last of Us: Part II à sa sortie sur PlayStation 4!
Alors, rassuré?
The End of the F*** World: Bande-Annonce