Konami semble bel et bien déterminé à flinguer toutes ses licences vidéoludiques fortes, et nous en avait d’ailleurs déjà montré un bel exemple avec le Pachinko Castlevania Lords of Shadow 3. Mais la firme a décidé de ne pas en rester là et a profité du renvoi de Hideo Kojima pour sacrifier ce qui est sans doute sa saga la plus emblématique: Metal Gear Solid!
C’est ainsi qu’est né Metal Gear Survive, un jeu de survie en milieu zombie « inspiré » de Metal Gear Solid V et qui vient tout juste de sortir sur PC, PlayStation 4 et Xbox One… au grand dam des fans du travail de Mister Kojima.
Un titre qui semble avoir été accueillie de façon plus que mitigée par la presse, mais qui est carrément boudé par les joueurs puisque le jeu s’effondre dans les charts britanniques (là où il est toujours plus facile d’obtenir des chiffres) en ne se plaçant qu’à la sixième position… pour sa semaine de lancement! A titre indicatif, Metal Gear Survive fait 85% de ventes en moins qu’un autre spin-off de la saga: Metal Gear Rising.
Sur Steam, même constat au niveau mondial cette fois, avec un jeu qui se classe seulement 65ème en termes de joueurs le lendemain de son lancement avec à peine 4136 gamers connectés, soit moins que… Europa Universalis 4!
Bref, Metal Gear Survive sera vite oublié par les joueurs, Hideo Kojima doit être ravi et c’est tant mieux selon nous. Mais vous? Trouvez-vous que le titre mérite de faire un tel bide?
Metal Gear Survive Trailer
quand on touche à une licence comme Metal Gear, et qu’ils font tout pour ruiner l’univers de cette saga, il ne faut pas s’attendre a des « bravo » de la part des joueurs, Konami n’est plus que l’ombre de lui-même depuis qu’ils ont viré lamentablement Hideo Kojima, le studio a atteint le fond du trou et ils peuvent descendre encore plus bas, que ce studio coule une bonne fois pour toute personne ne les regretteras.