Les loot boxes ont été mises sous le feu des projecteurs, et des critiques, suite à la politique de monétisation Pay-to-Win de l’un des jeux les plus attendus de 2017: Star Wars Battlefront II.
De fait, si certains pays tentent de légiférer sur cette problématique, d’autres pensent que le marché du jeu vidéo se régulera tout seul, et les derniers… questionnent les joueurs à ce sujet!
C’est ainsi que Qutee, la plateforme de discussion, a lancé un sondage sur ces fameuses loot boxes, avec pas moins de 10.000 répondants. Assez pour se faire une idée globale de la situation, et apparemment le maître mot pour les éditeurs, s’ils ne veulent pas tomber dans le bad buzz d’EA, est: COSMETIQUE!
En effet, 69% des gamers interrogés sont pour les loot boxes comme méthode de monétisation de leurs jeux, si elles ne contiennent QUE du cosmétique. Il y a donc plus de deux joueurs sur trois qui ne verraient pas d’inconvénient à avoir des loot boxes, tant qu’elles ne contiennent rien qui puisse avantager ingame, ce qui nous semble tout à fait raisonnable.
Et vous, qu’en pensez-vous? Seriez-vous prêt à accepter les loot boxes purement cosmétiques dans vos jeux?