En matière de jeux vidéo, nos voisins allemands ont toujours été plus « prudes », la censure ayant une plus grande place là-bas que chez nous notamment. On se souvient ainsi tous des ennemis humains de Turok que les devs avaient du changer en robots pour ne pas choquer les foules allemandes à la fin des années 90.
Du coup, s’il y a bien un pays qui prend le souci des loot boxes payantes et de leur impact sur nos chères têtes blondes au sérieux, c’est forcément lui… et on n’est pas déçu puisque d’après Welt, une étude de l’Université de Hambourg prouve que des éléments de jeux d’argent sont de plus en plus présents dans les jeux vidéo.
Cette étude pousse donc le Chancelier de la Commission de la Protection de la Jeunesse allemande à avertir que cette pratique… viole les lois du pays contre la promotion des jeux d’argent aux enfants et adolescents.
Cette Commission va donc rendre son rapport complet sur le sujet pour mars, et si elle démontre que les loots boxes sont bien des jeux d’argent déguisés, elles pourraient êtres bannies totalement, purement et simplement, pour préserver les enfants.
Vous seriez pour un bannissement pur et simple vous? Servez-vous du module commentaire ou des smileys Appygamer pour en parler avec nous!