Interrogé par Destructoid au sujet de la place de la saga Guilty Gear dans le catalogue d’un Arc System Works auréolé d’un succès planétaire grâce à Dragon Ball FighterZ, le créateur de la licence, Daisuke Ishiwatari, entend bien s’inspirer des Super Saiyens pour son prochain jeu!
En effet, l’avantage d’un titre comme Dragon Ball FighterZ, c’est qu’il est facile à prendre en main, avec des combinaisons de touches identiques pour chaque personnage et des mécaniques de gameplay en nombre suffisant, mais pas débordant non plus. A l’inverse, Guilty Gear est vu, à juste titre, comme un titre de niche destiné aux fans hardcore des jeux de combat, tant la courbe de progression est énorme et les systèmes et coups complexes à souhait.
Du coup, ce cher Daisuke semble vouloir croquer un petit bout du gâteau DBZ et déclare:
« La clé est de gagner plus d’utilisateurs(…) Une chose que nous devons absolument faire dans le prochain Guilty Gear est de réduire le nombre de mécaniques de jeu. C’est trop compliqué pour qui que ce soit! Attendez-vous donc à ça (une simplification du gameplay) dans le prochain jeu.«
Pas sûr que les fans hardcore apprécient cela, mais au moins la saga pourra s’ouvrir au plus grand nombre, non? Et vous, vous êtes pour une simplification de Guilty Gear dans le but de toucher plus de public?