Officialisé en vidéo hier pour le plus grand bonheur des fans de courses urbaines arcade, Burnout Paradise Remastered devrait débarquer sur PS4 et XBox One le 16 mars prochain, et un peu plus tard sur PC. Le titre proposera le jeu originel ainsi que tous ses DLC (dont une île bonus), habillé à la sauce Next-Gen pour l’occasion.
Mais pour EA, qui dit « Next-Gen » semble aussi dire… MICROTRANSACTIONS!
En effet, des petits malins ont rapidement repéré, sur la page officielle de précommande du jeu, la mention « In-Game Purchase Optionnal », autrement dit « Achats en jeu optionnels ». Et oui, la définition parfaite des microtransactions… pour un jeu qui n’en avait pas à l’origine!
Bien entendu les gamers, à l’affût de la moindre bourde de l’éditeur tant l’épisode « Star Wars Battlefront II » les a piqués au vif, ont hurlé si fort au scandale que c’est arrivé aux oreilles d’EA… qui s’est empressé d’indiquer qu’il s’agissait d’une erreur! Ah la, la… sacré stagiaire…
Vous l’aurez compris, aucun micropaiement ne pointera le bout de son nez dans Burnout Paradise Remastered, et c’est tant mieux!
Burnout Paradise Remastered: Fiche Précommande
Burnout Paradise Remastered Trailer