Si vous êtes un gamer Xbox qui voue sa vie entière à être le meilleur à FIFA, à Overwatch, à Halo, à Call of Duty… Bref si vous êtes un compétiteur né, alors le Gamer Score mis en place par Microsoft depuis la Xbox 360 ne reflète sans doute pas vraiment votre assiduité devant votre console.
En effet, ce dernier récompense surtout les joueurs qui touchent à tout et enchaînent les titres, au détriment des amoureux d’eSport ou de perfectionnement sur un seul et même soft.
Heureusement, Microsoft avait promis qu’il ferait quelque chose pour remédier au problème et le site Windows Central vient de révéler que, petit à petit, le codage d’un « Score Carrière » (Career Score) se mettait en place au coeur de votre console par le biais des mises à jour.
Ce Score Carrière ne remplacerait pas le Gamer Score mais le compléterait et prendrait en compte le nombre d’heures jouées sur un soft pour le maîtriser, vous faisant gagner des niveaux avec votre Avatar.
Une excellente initiative de Microsoft, qui risque forcément d’être copiée par Sony tôt ou tard si elle se révèle populaire (c’est de bonne guerre).