Ce matin, nous vous informions d’une récente fuite sur la politique d’investissement de Microsoft pour sa gamme Xbox, laquelle allait directement impacter sur les dates de sortie de ses futurs blockbusters exclusifs comme Fable 4 notamment.
En effet, l’Insider ZhugeEX indiquait que Big M était seulement en train d’opérer les achats de studio nécessaires à ses futurs titres et que les gros jeux n’en étaient, pour le moment, pas à un stade avancé. Du coup, il ne fallait pas s’attendre à des sorties phares cette année ou l’année prochaine, mais que tout l’investissement du géant américain allait trouver une réelle répercussion sur la « Next-Gen », autrement dit la Xbox Two.
Microsoft aurait-il conscience qu’il ne peut plus gagner la guerre des consoles de 8ème génération? Baisserait-il les bras pour se concentrer sur un line up de folie au lancement de sa Xbox Two, un peu comme Nintendo qui a laissé tomber la Wii U et a tout misé sur la Switch? Envisagerait-il des softs exclusifs au duo (One X/Two) pour 2020, laissant une One S un peu faiblarde de côté?
Cela nous semble probable, même si abandonner ainsi la suite de licences fortes pour cette génération serait forcément mal perçu par les possesseurs de Xbox One classique.
Et vous, qu’en pensez-vous? Croyez-vous aussi que Microsoft va désormais tout miser sur sa prochaine console quitte à sacrifier la One (et One S) en termes de blockbusters exclusifs comme Halo 6 ou Gears of War 5?
Faites-le nous savoir via le module commentaire, nos réseaux sociaux et les Smileys Appygamer: un BIEN JOUE si vous pensez effectivement que les vrais blockbusters exclusifs arriveront seulement sur Xbox Two vu leur temps de développement, et un GAME OVER si vous pensez que Microsoft a prévu le coup et que ces grosses licences débarqueront sous peu sur Xbox One classique!

















