Avec l’énorme annonce d’hier concernant son Xbox Game Pass, laquelle prévoit que toutes les futures exclus Xbox seront également disponibles Day One sur le service de jeu en illimité par abonnement de la One, Microsoft a semble-t-il marqué un grand coup dans l’histoire vidéoludique.
C’est du moins ce que pense le très sérieux site Forbes, qui n’hésite pas à dire qu’avec la décision de Big M, Sony et Nintendo devraient sérieusement commencer à s’inquiéter!
En effet, nos collègues expliquent que, petit à petit, Microsoft est en train de créer un vrai Netflix du jeu vidéo, quelque chose que Sony avait déjà voulu faire sien par le passé avec son PlayStation Now, dont les limitations techniques (pur stream, 900p only) l’ont malheureusement empêché d’atteindre ce statut.
Et puis, balancer les exclus d’une console sur un service d’abonnement à moins de 10€ par mois, c’est une voie que ni Sony, ni Nintendo ne semble prêts à prendre pour l’instant. De fait, si ça marche, Microsoft aura une belle longueur d’avance sur la concurrence et un attrait marketing indéniable qui pourrait faire pencher le coeur des nouveaux gamers vers sa console.
Bref, et toujours selon Forbes, Microsoft est en train de mettre en place, lentement mais sûrement, les pièces de son jeu d’échec vidéoludique pour effectuer un vrai come back d’ici quelques années.
Reste à voir à présent si Big M saura convaincre d’autres éditeurs majeurs, comme Ubisoft, EA ou Activision, de faire de même avec leurs gros titres pour son Xbox Game Pass… et là, on a comme un doute.