EA a du avoir de sacrées sueurs froides quand il s’est rendu compte qu’il avait flingué, avec toutes ses microtransactions et ses mécaniques de jeu Pay-to-Win à base de loot boxes, tout le gameplay de Star Wars Battlefront II au point de générer une colère phénoménale de la part du public.
Malgré la suppression temporaire des micropaiements et des équilibrages de gains ingame faits en catastrophe, le succès de soft en a pâti et il fut clairement le grand perdant de la guerre des FPS 2018 face à un Call of Duty WWII plus en forme que jamais.
Résultat des courses: les investisseurs d’EA ont commencé à flipper et l’action a chuté en bourse, ce qui aurait du apprendre l’humilité au géant américain et surtout… le respect des joueurs!
Hélas, on vient d’apprendre que le taux de l’action avait grimpé en flèche à la mi-décembre, sans doute boosté par la sortie de l’épisode VIII au cinéma, et qu’elle allait prochainement atteindre… son niveau le plus haut jamais enregistré!
Comme quoi, les gens oublient vite, mais on espère juste que EA ne commettra pas les mêmes erreurs avec son prochain blockbuster: Anthem, sinon vous pouvez compter sur nous pour à nouveau tirer la sonnette d’alarme!