Sea of Thieves est en train de tourner au vinaigre rien qu’avec une Beta, comme a pu le faire en son temps un certain Mass Effect Andromeda et son accès anticipé!
En effet, si nous avons apprécié notre maigre temps de jeu sur la première exclu Xbox One de l’année, force est de constater qu’elle enchaîne les bourdes et inquiétudes quant à sa finition technique, avec une journée de lancement Closed Beta qui a connu d’énormes soucis de connexion notamment.
On pensait cependant tout cela derrière nous mais voilà que ce soir, alors que nous nous apprêtions à retourner voguer sur les flots pour récupérer d’imposants butins et défourailler du navire adverse, le jeu ne répond une nouvelle fois plus du tout, le matchmaking tournant dans le vide.
Réflexe logique, on se rend sur le site officiel pour savoir ce qui se passe et on a droit à ce joli message:
« Sea of Thieves est actuellement offline. Nos ingénieurs sont au courant du problème et travaillent dessus pour le résoudre. SVP, revenez plus tard!«
Pour info, il s’agit juste d’une Closed Beta, donc avec un nombre de gamers plutôt limité… et déjà là ça lâche complètement. Imaginez une Open Beta et pire… la sortie du jeu en mars prochain!
Rare va-t-il flinguer l’énorme potentiel de son soft à cause de serveurs pas préparés et d’un service technique à l’ouest? On espère que non… mais là on s’inquiète…
Si même les journalistes ne comprennent plus ce qu’est une bêta on ne va plus s’en sortir XD. Bien sur qu’il y a des bugs de connexion, c’est le cas de 90% de 90% des beta en général et c’est justement à ça que servent les beta. Ils ont encore jusqu’à mercredi pour les remonté de bug et ensuite jusqu’à Mars et une très probable beta ouverte en Février pour régler les problèmes. Perso je n’ai aucune inquiétude.