Codé avec les pieds, injouable aux heures de pointe et vendu au prix prohibitif de 30€ fin décembre dernier, sous couvert de l’appellation « Preview » (qui n’excuse pas tout) afin de ne pas rater les bénéf’ des fêtes de fin d’année, PlayerUnknown’s Battlegrounds sur Xbox One… cartonne comme jamais!
En effet, le titre vient d’atteindre, en à peine un mois d’existence, le palier vertigineux des 4 millions de joueurs console, et la courbe ne devrait pas s’infléchir de sitôt!
Phil Spencer, le boss Xbox, semble donc avoir réussi son plus beau coup de poker en sécurisant pour sa One, à grand renfort de billets verts, l’exclusivité temporaire de ce qui allait devenir un phénomène mondial sur PC au même titre qu’un Minecraft, que le géant américain a d’ailleurs justement racheté.
Tiens, justement… et si Big M rachetait la licence complète de PUBG? Financièrement, il le peut sans aucun souci, et la source de revenus régulière que lui apporte Minecraft est une preuve que le modèle est viable et l’affaire plutôt intéressante. De plus, l’actuel boss de la division jeux vidéo Xbox n’est autre que… celui qui s’occupait de la franchise Minecraft! Un signe, on le sent. Et vous, seriez-vous pour un rachat?
En attendant de voir le prochain mouvements de Microsoft au sujet de PUBG, les devs du jeu ont décidé de fêter ça en offrant pas moins de 30.000 Battle Points à tous les joueurs sur Xbox One, crédités sur leur compte au 1er février prochain! Un joli cadeau pour qui veut s’offrir quelques loot boxes!