Annonce choc de la semaine du côté de chez Nintendo, le Nintendo Labo et ses kits de construction en carton pour jouer sur Switch ont généré pas mal de buzz (bon comme mauvais) mais aussi levé une kyrielle de questions sur la politique future de Nintendo en termes d’expériences de jeu. Va-t-on vers de nouveaux périphériques dédiés à la console? Est-ce une réponse à telle ou telle innovation d’un constructeur concurrent?
Devant ces interrogations, le boss de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime, a tenu à prendre la parole via le Toronto Sun:
« Le Nintendo Labo n’est pas conçu pour être une sorte de réponse compétitive à la réalité virtuelle. C’est conçu comme quelque chose d’unique, de totalement inattendu. Nous croyons fermement qu’il y aura des expérimentations réalisées par les communautés de joueurs avec ça. Et de notre point de vue c’est une bonne chose. »
Et il conclut par un joli petit slogan comme on les aime:
« Au coeur de tout ce que nous faisons chez Nintendo, notre but est de donner le sourire aux gens« .
Bon ok, nous on a surtout eu le sourire avec tous les détournements du concept que l’on a pu voir fleurir sur le net, et que vous pourrez retrouver ici et ici.
On vous rappelle que le Nintendo Labo sortira en deux kits, Multi et Robot, pour un prix allant de 70 à 80€, et ce dès le 27 avril prochain!
Nintendo Labo: Vidéo de Présentation