On s’attendait à une sacrée révélation ce soir, comme Nintendo en a pris l’habitude avec ses Directs depuis quelques temps, mais celle-là… on ne l’avait pas vu venir!
Big N vient en effet de révéler l’ultra étrange… Nintendo Labo! Pour faire simple, il s’agit de deux kits de construction de modules en carton, baptisés « Toy-con », destinés à héberger votre Switch et ses Joy-Con, le tout donnant accès à des mini-jeux en adéquation avec ce que vous venez de créer (et colorier) en suivant les plans fournis par le constructeur.
Vous voulez vous prendre pour un robot dans un jeu de destruction? Pas de soucis: avec le kit robot, vous vous construisez des bras et un booster pack en carton, et quand vous tapez avec vos poings (en carton) irl, votre robot fait de même à l’écran!
Vous souhaitez vous adonner à un jeu de pêche? Construisez-vous une canne à pêche avec moulinet et ficelle, insérez-y votre Joy-Con et commencez votre partie! Vous pouvez même vous créer un piano en carton et jouer directement en appuyant sur les touches.
Un concept totalement… hallucinatoire, qui nous laisse autant perplexe que surpris, certes, mais qui pourrait peut-être bien trouver son public, notamment auprès des enfants, élargissant encore le public de la Switch.
Nintendo Labo sortira en deux kits distincts: le Robot Kit à 80€ et le Multi-Kit à 70€, ce dernier vous permettant de construire la Voiture téléguidée Toy-Con, la Canne à pêche Toy-Con, la Maison Toy-Con, la Moto Toy-Con et le Piano Toy-Con.
On a en tous cas hâte de pouvoir essayer ça dès son lancement le 27 avril prochain, histoire de voir si l’idée fonctionne et nous hype, mais au moins, Nintendo nous étonne encore une fois, et on aime ça!
Nintendo Labo Trailer