Si Apple a révolutionné le monde du smartphone, de la tablette et de l’ordinateur avec ses iPhone, iPad et Macbook, il y a un secteur qui pourrait faire jouir encore un peu plus les pontes ultra friqués de la société dans leur quête d’hégémonie mondiale: le stream télévisuel!
En effet, quand on voit le succès de Netflix et même la volonté de grosses compagnies comme Disney d’ouvrir leur propre service de diffusion de contenu télévisuel par abonnement, on se dit que le géant américain à la pomme a forcément envie d’en croquer un bout, de ce gâteau si savoureux, alors pourquoi ne pas faire comme papa Walt et racheter un truc qui marche (comme la Fox tout récemment pour Mickey) plutôt que de créer quelque chose de novateur, hein? Et si en plus on peut le faire payer plus cher tout en s’assurant que la fanbase habituelle de moutons suive, pourquoi se priver?
C’est par ce raisonnement que passe actuellement Apple qui voudrait bien, si l’on en croit le Business Insider, se payer le scalp de Netflix pour le faire sien! La firme profiterait ainsi de l’énorme baisse d’impôt initiée par Donald Trump sur les sociétés pour rapatrier pas moins de 220 milliards de cash aux U.S.A., à investir rapidement, ce qui lui permettrait de prendre le contrôle de la part nécessaire pour devenir propriétaire majoritaire de Netflix, soit 1/3.
Bref, Apple a un gros coup à jouer, et nul doute que les ventes décevantes de son iPhone X, le smartphone le plus cher de la planète, risquent de donner des envies d’expansion vers d’autres secteurs à la société! De quoi payer notre abonnement Netflix à des prix exorbitants, on le sent!
Emballé par la nouvelle? Pas nous!