Alors que sa dernière Beta s’apprête à débouler exclusivement sur PlayStation 4, Monster Hunter World continue de se révéler petit à petit avant sa sortie programmée sur Xbox One et PS4, le 26 janvier prochain.
C’est ainsi que l’on apprend avec plaisir l’absence totale de loot boxes au coeur du jeu, alors que la tendance actuelle est clairement d’en mettre un peu partout pour rentabiliser un maximum le soft à grands coups de microtransactions.
Mais non, Ryozo Tsujimoto, le Producteur, n’est pas comme ça et déclare à nos amis de Trusted Reviews:
« L’idée derrière Monster Hunter World, c’est qu’il y ait une harmonie entre les quatre joueurs qui partent en quête et que vous vous entendiez tous bien. Du coup, si vous pensez que quelqu’un n’a pas gagné ingame ce qu’il possède comme équipement ou qu’il a une meilleure arme juste parce qu’il a payé pour cela alors que vous, vous avez jouez sans relâche pour obtenir la votre, cela crée des frictions.«
Et il ajoute:
« Même dans un jeu coopératif qui ne serait pas Pay-to-Win, parce que vous êtes justement tous dans la même équipe, c’est comme si tu ne l’avais pas gagné (ton item payé) loyalement ou alors que tu l’as eu mais tu ne sais pas comment l’utiliser. Nous ne voulons pas de ça pour Monster Hunter. Il n’y a absolument aucun plan d’insérer ça pour le futur. Ce n’est pas dans la nature de notre jeu de pouvoir obtenir votre loot box et récupérer un super objet ou une bonne arme. Aucun objet qui pourrait affecter le gameplay ne mérite que l’on paie pour. Tout n’est que cosmétique dans notre soft, tout ce qui est amusant.«
Et si en plus on vous dit que les DLCs prévus pour Monster Hunter World, rajoutant monstres et quêtes, sont gratuits… vous attendez quoi pour aller réserver votre exemplaire tout de suite?!