Ici à N-Gamz, on n’aime pas les jeux qui se targuent d’avoir un mode solo et vous obligent à être connectés en permanence online. On a déjà vu ce que ça a donné avec Gran Turismo Sport, dont les serveurs ont sauté tout une journée face à l’afflux de gamers solos venus découvrir le mode carrière ajouté par un update… du grand art…
Alors du coup, quand on apprend que Metal Gear Survive, rejeton dont Hideo Kojima a bien fait de désavouer toute paternité tant il n’a rien à voir avec cette saga culte (même si le soft n’est pas mauvais, attention), vous demande une connexion Internet permanente pour pouvoir jouer, ça nous courrouce déjà un peu.
Cependant, on avait pas vu venir le second effet Kiss Cool, puisque Konami vient de confirmer la présence de… microtransactions dans le jeu! En effet, le titre comporte un magasin dans lequel vous pourrez acheter des Boost Pass Premium pour booster vos ressources et vos Battle Point, sans parler de soutiens de défense, avec la monnaie ingame: les SV Coins. Le souci, c’est que vous pouvez également acheter ces fameux SV Coins avec de l’argent bien réel (à un taux de conversion encore inconnu).
Vous l’aurez compris, vu que ce ne sont pas des items cosmétiques, ça pourrait sentir bon le Pay-to-Win à plein nez si le ratio de SV Coins gagnés ingame n’est pas suffisant, du moins si un mode compétitif fait son apparition (classements online notamment).
On vous rappelle que Metal Gear Survive débarquera le 20 février 2018 sur Next-Gen et PC.
Metal Gear Survive Shop


















