Si, au rayon des FPS, c’est clairement Activision qui a gagné la partie cette année avec les deux plus grosses ventes de 2017 que sont Call of Duty WWII et Destiny 2, EA sait qu’il a de grosses licences dans son catalogue, tels que Medal of Honor, Battlefield et Star Wars Battlefront, et il entend bien leur donner un second souffle en regardant ce qui marche en ce moment.
Du coup, comment ne pas penser à PlayerUnknown’s Battlegrounds, le phénomène du Battle Royale? Blake Jorgenssen, le boss d’EA, vient de reconnaître dans son rapport financier qu’il envisageait effectivement de s’inspirer de cette réussite pour l’inclure dans tous les FPS de sa compagnie, notamment via des modes additionnels en DLC, mais il assure qu’il ne « copiera » rien.
Non lui, ce qu’il veut, c’est améliorer la recette et même, je cite: « trouver des façons d’innover dans chaque aspect du jeu, ce qui inclut le coeur du gameplay (NDLR: lootboxes pay-to-win, yeah!) et la conception des maps« .
Bref, attendez-vous à du 1 Vs 99 dans la prochaine mise à jour de Star Wars Battlefront 2, mais aussi dans Battlefield 2017 et pourquoi pas, tant qu’on y est… dans Anthem! (décalé en 2019, cliquez ici pour en savoir plus).