Alors que Call of Duty: WWII bat tous les records et assure une manne financière conséquente à son éditeur, Activision a une vilaine épine dans le pied avec Destiny 2.
En effet, si le titre du Bungie n’est autre que la deuxième meilleure vente vidéoludique de 2017, ses joueurs se sont fait la malle en masse, à cause d’un manque flagrant de contenu à haut niveau et de mécaniques de gameplay plutôt frustrantes visant à ralentir votre progression pour vous faire lorgner du côté des microtransactions.
Un constat qui ne passe pas inaperçu dans le milieu des investissements financiers puisque Doug Cruetz, Analyste Wall Street du groupe bancaire Cowen, vient de lancer une note à ses clients intitulée « Destiny n’est pas en bonne posture!« , les encourageant à ne pas trop investir dans la franchise de Bungie.
Notre homme explique:
- Alors que Call of Duty: WWII a vraiment connu une période des fêtes mémorables en termes de vente, ce qui devrait forcément donner d’énormes revenus sur son online en 2018 vu le nombre de gamers ayant acquis le soft, Destiny 2 n’arrête pas de se battre pour endiguer le départ massif de ses joueurs, entraînant forcément une chute des prévisions de revenus sur les micropaiements de la nouvelle année.
- Les personnalités majeures de Destiny 2 sur YouTube et Twitch se désengagent de plus en plus du jeu, comme nous vous le relayions d’ailleurs il y a peu dans cette news.
- Les spectateurs Twitch ont chuté d’une moyenne de 17.000 pour Destiny 1 à … 7000 pour Destiny 2!
- Des décisions de conception ont été prises qui ont fait de Destiny 2 un jeu moins attrayant et moins distinctif (des autres titres du genre) que Destiny premier du nom. En particulier, des aspects clés du contenu de fin de Destiny 2 ont l’air d’avoir été « castrés » par rapport à Destiny 1.
- L’implantation des microtransactions, bien que loin d’être aussi problématique que celle de Star Wars Battlefront 2, a quand même été une source de mécontentement pour les joueurs.
- La rapidité apparente de Bungie pour répondre aux retours des joueurs a été décevante.
- Jusqu’à il y a peu, Bungie a fait un mauvais travail pour communiquer sa feuille de route pour l’avenir, en particulier par rapport à la position plus ouverte de nombreux autres jeux service online.
En résumé, Mister Cruetz vous déconseille clairement de claquer votre argent (boursier) dans le soft de Bungie… et nous aussi!