Décidément, quand un genre marche, on a envie de le décliner à toutes les sauces histoire de tirer un max de profit avant que l’effet de mode ne soit passé. Ce fut le cas pour les JCC (les jeux de carte à collectionner) qui commencent à bien saturer à présent, puis les MOBA, et maintenant… c’est le Battle Royale qui a la côte, notamment grâce au phénomène « PlayerUnknown’s Battlegrounds« !
Du coup, quand on s’appelle Microsoft et qu’on a bien besoin de créer de la hype pour son line up de 2018 vu qu’on ne propose que 30 exclus contre 203 chez Sony, on se dit qu’on peut sans doute utiliser le Battle Royale à toutes les sauces. Ça a commencé avec le bon filon PUBG justement, et ça continue avec le leak probable d’un Halo Battle Royale cette année pour nous faire patienter avant un Halo 6 pas près de sortir apparemment.
Cette fois, c’est la fiche technique de Crackdown 3, l’ex-triple A de 2017 (devenu triple A de 2018 suite à ses nombreux retards), sur le Xbox Store qui nous met la puce à l’oreille puisqu’elle renseigne un mode multijoueurs de 2 à … 99 joueurs! On est loin du Team Deathmatch classique là ! Avec un tel nombre de joueurs, ça sent le Battle Royale à plein nez!
Bref, Big M risque bien de nous faire bouffer du Battle Royale à toutes les sauces, mais tant que la mayonnaise prend, il aurait tort de se priver, non?
« quand on s’appelle Microsoft et qu’on a bien besoin de créer de la hype pour son line up de 2018 vu qu’on ne propose que 30 exclus contre 203 chez Sony »
Chez Sony il y a 190 fois le même jeux, c’est à dire des petit RPG japonnais au style graphique dessin animé cell shading … mais qui va jouer à ça ?
Je met au défi n’importe-qui d’acheter et de jouer 10 ou 15 jeux comme ça sur toute l’année 2018 …