Maintenant que Destiny 2 est sorti et qu’il a déçu pas mal de monde, EA a le champ libre pour imposer son Anthem comme le ténor du jeu service multijoueur coopératif online, et entend bien proposer quelque chose de différent et vaste, bien plus vaste que le titre de Bungie.
Ainsi, lors d’une séance de questions-réponses sur Reset Era, le Directeur de Design Technique de Bioware, Brenon Holmes, a indiqué:
« Contrairement à Destiny (qui utilise beaucoup de petites zones reliées entre elles par des loadings), nous avons pris une approche différente car nous avons un moteur technique différent, donc nos aires de jeu sont plus vastes. Mais il y aura sûrement quelques chargements entre certaines zones. On doit encore arrêter les détails exacts sur tout ça.«
Il est vrai que le Frostbite 3 nous a déjà prouvé qu’il pouvait afficher de larges environnements, notamment dans Mass Effect Andromeda… mais non sans bugs. On espère donc qu’Anthem ne tombera pas dans le même écueil à sa sortie courant 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Anthem Gameplay Trailer