Bon, après tout, ce ne sera que la énième fois que le Boss Xbox, Phil Spencer, nous dit qu’il a entendu ses joueurs, qu’il les a compris, et qu’il va tout faire pour les abreuver en exclusivités demandées depuis des lustres (on vous rappelle les annulations de Fable Legends et Scalebound ou pas?).
Mais cette fois, on se dit que notre homme n’a plus d’excuses puisque ça y est, son beau projet perso, la Xbox One X, est enfin sorti sur le marché et notre gaillard va maintenant pouvoir utiliser le budget qui lui sera alloué par Microsoft l’année prochaine à autre chose qu’à gonfler du teraflop pour ce qu’il a appelé, un peu pompeusement, le « True 4K Gaming ».
Bref, Mister Spencer vient de l’affirmer à nos confrères de Bloomberg: Lui et Microsoft ont prévu de créer plus de jeux exclusifs First Party, soit avec ses studios existants (dont il gonflera les effectifs) soit carrément… en rachetant des studios!
Nul doute que les petits gars de Lionhead, dont le studio a été fermé par Microsoft lui-même l’année dernière, risquent de se retourner dans leur tombe après pareille annonce!