Si vous pouvez d’ores et déjà consulter notre test et vidéo-test complets de la Xbox One X en cliquant ici pour vous faire un avis éclairé sur la nouvelle console de Microsoft, beaucoup de gamers se posent la question de l’investissement en l’absence du plus gros argument marketing de la machine: la télé 4K!
Si, en ce qui nous concerne, nous ne pensons pas qu’il faille opter pour la One X sans le type de téléviseur adéquat, ce n’est pas du tout l’avis de Mike Ybarra, le bras droit du boss Xbox, Phil Spencer.
En effet, notre homme est convaincu que les possesseurs de simples télés 1080p peuvent franchir le pas car la Xbox One X propose des fonctionnalités qui seront visibles, même sur ce type d’écran (NDLR: Mais valent-elles de claquer 500€…).
Il souligne ainsi, dans une interview avec Games Radar:
« Nous avons regardé le timing de sortie, et nous sommes dits: « Ok il va y avoir beaucoup de téléviseurs 1080p sur le marché au lancement de la Xbox One X, donc quel genre de technologie pouvons-nous inclure dans la box pour qu’elle fasse aussi la différence sur ce support?. » Du coup, même sur une télé normale, si vous branchez la One X sur un 1080p avec un contenu 4K, nous utiliserons le super sample par défaut pour que vous obteniez des lignes parfaites et pas d’angles irréguliers, même en Full HD. C’est vraiment génial visuellement. »
Et il ajoute:
« Et puis, même les performances de base seront améliorées. Beaucoup de jeux programmés aujourd’hui pour la One S sont réalisés en résolution dynamique. Une résolution qui, à certains moments, descend ou monte en fonction de la scène montrée à l’écran pour conserver le même framerate. Et bien sur Xbox One X, ce sera résolution maximale tout du long! Même les jeux Xbox 360 rétrocompatibles tourneront mieux. Beaucoup de ces titres avaient des saccades ici et là. Plus maintenant: c’est génial! Certains chargements qui durent 15 secondes prennent maintenant 7 secondes, ce qui est une différence dramatique: les temps de chargement et d’autres choses de ce genre seront beaucoup plus souples et fluides!«
Alors, ce cher Mike vous a-t-il convaincu de débourser 500€ dès demain pour vous procurer la Xbox One X?