Shannon Loftis, la boss Xbox qui gère les relations avec les studios First Party pour les jeux exclusifs des consoles de Microsoft, semble peu à peu changer de discours au sujet des softs demandés depuis des lustres par les gamers.
En effet, il n’y a pas si longtemps que ça, elle nous indiquait ne pas avoir l’impression que la Xbox One manquait d’exclus et que son line up était déjà bien fourni.
A présent, elle reconnaît à demi-mots que les gamers ont raison et indique à Gamespot:
« Je pense que notre offre de jeux est bonne et qu’elle est solide. J’ai clairement entendu que les gamers en voulaient plus. Est-ce que nous aimerions avoir deux douzaines d’exclusivités absolues et plus fortes? Tu parles (que oui)!«Â
Et elle ajoute pour redonner confiance aux joueurs:
« On a + d’exclusivités à venir, + qui sont en développement mais dont nous ne vous parlons encore actuellement. Mais je me sens confiante sur ce que nous avons à offrir au lancement de la Xbox One X«Â
On ne demande qu’à te croire, Shannon. Fais-nous rêver au prochain E3 2018 avec une avalanche de triple A incroyables et… exclusifs Xbox One!
« Fais-nous rêver au prochain E3 2018 »
Je pense qu’ils aurons quelques exclus à l’E3 2019 vu que « normalement » la ps5 devrait sortir cette même année.
je pense également qu’ils vont demander à certains studios de bien pousser le développement de leur jeux sur One X (Moyennant finance bien sûr !) pour montrer qu’elle n’est pas largue face à la ps5.