L’interview que Phil Spencer a donné au site Bloomberg est extrêmement intéressante à plus d’un titre dans la stratégie future du boss Xbox et, forcément, de toute la marque vidéoludique que l’on chérit tant (car elle apporte une concurrence à l’hégémonie de Sony et que le gamer est toujours gagnant d’une telle concurrence).
Ainsi, on apprend que si ce cher Phil promet que les futurs investissements de Microsoft seront dédiés à l’achat de studios pour développer des jeux First Party (cliquez ici pour en apprendre plus), il indique également que Microsoft va débuter un service de streaming de jeux vidéo qui ne demande pas nécessairement une console.
Cela ne vous rappelle rien? Tiens mais si… le PlayStation Now! En effet, si le service de jeux vidéo en stream illimité de Sony, fort d’une ludothèque de 500 titres, peut se jouer sur PS4, il est également compatible PC, un terrain de prédilection pour Microsoft qui entend bien reprendre la main sur le créneau avec la puissance du Cloud Azure.
Décidément, à défaut de proposer de vraies idées révolutionnaires comme la Switch de Nintendo, Microsoft semble avoir une fâcheuse tendance à copier… du moins c’est que vont penser les fans PlayStation qui argueront qu’après l’épisode de la Xbox One X qui plagie la PlayStation 4 Pro et l’envie de Phil Spencer d’instaurer les succès rémunérés comme Sony vient de le faire pour ses Trophées aux USA, il y a de quoi se poser des questions, non?
Ca vous dit vous faite votre metie ?? Le projet scorpio a ete anonce lors de le3 2016 et quel que mois plus tard la ps4 pro a ete leaker alors ne dite pas que microsoft copie playstation je ne siat pas d’ou vien cette haine envers eux mais c’est un oeut relou …
La PS4 Pro était prête bien avant la Project Scorpio. Tu penses vraiment que Sony a créé la console en 2 mois? Ils l’ont annoncé en septembre et la sortent en novembre. Microsoft annonce sa Scorpio en juin 2016 et la sort un an et demi après… Faut pas être fortiche en math pour comprendre que la PS4 Pro a été conçue avant, et les leaks sur elle, qui s’appelait « Neo » à l’époque, ont commencé en 2015, bien avant les premières rumeurs sur la Scorpio.