Sacrée révélation que celle faite par Blake Jorgensen, le boss d’EA, à la Conférence Technologie, Media et Telecom du Crédit Suisse, puisque notre homme vient carrément de rejeter la faute des loot boxes Pay-to-Win de Star Wars Battlefront II sur… Disney et la saga Star Wars toute entière!
En effet, à la question de savoir pourquoi notre homme n’avait pas opté pour un système de microtransactions purement cosmétiques à la façon d’Overwatch, il rétorque que tout ça, c’est la faute de Star Wars et de son Canon!
Il indique ainsi:
« L’une des choses sur lesquelles nous avons du réellement nous concentrer, et Disney est très à cheval là-dessus, c’est de ne pas violer le Canon Star Wars. C’est une licence fantastique qui a été construite durant des années et des années. Du coup, si vous lancez un tas d’items cosmétiques, vous pourriez commencer à violer le Canon. Dark Vador en blanc n’aurait probablement aucun sens, par exemple. Et je ne vous mentionnerai pas le fait que vous ne souhaitiez sans doute pas voir Dark Vador en rose. Aucune offense envers le rose, mais je ne pense pas que ce soit juste dans le Canon.«
Alors là, EA nous prend royalement pour des cons. En effet, il n’y a rien de moins « Canon » que les matches multi opposant Luke Skywalker jeune à Rey ou encore Yoda version prélogie à Kylo Ren. Mais bon, pour faire payer ses héros des sommes astronomiques en Crédits Galactiques, là ça ne pose pas de soucis…
Alors, qui de Disney ou d’EA est responsable au final? On ne le saura sans doute jamais.

















