Ahhhh, on se demandait quand Michael Pachter, alias le Prophète Vidéoludique (et « célèbre » analyste de Wedbush Securities) allait enfin nous éclairer de sa divine lumière sur le bad buzz des loot boxes payantes engendré par la politique Pay-to-Win bien lourdingue d’EA et son Star Wars Battlefront II.
Et bien ça y est, et notre homme risque d’être un peu « seul contre tous »… ce qui ne le changera pas de d’habitude, vous me direz, puisqu’il indique être totalement contre le fait de qualifier les loot boxes de Star Wars BF2 et tout ce qui peut y ressembler comme des jeux d’argent pouvant infester le milieu vidéoludique.
Ainsi, il déclare sur Twitter:
« Les loot boxes payantes ne deviendront pas un problème et les législateurs sont des crétins. « Le jeu d’argent » nécessite un pari pour gagner quelque chose de valeur tangible. Si la chose gagnée ne peut être vendue ou monétisée, ce n’est pas un jeu d’argent. Crétins, ils devraient démissionner immédiatement.«
A cela un gamer lui répond que dans CS: GO, les skins et autres choses obtenues par loot boxes peuvent être revendues, ce à quoi ce cher Michael répond:
« Alors cela pourrait être considéré comme un jeu d’argent et il pourrait être contesté (par les législateurs). C’est différent de Star Wars BF2«
Bref, si ça peut être revendu, c’est du jeu d’argent, sinon, c’est du jeu vidéo… Mouais, pas sûr que tout le monde soit d’accord avec ça… et vous?