Si tout le monde avait été subjugué par le trailer de révélation de God of War IV (sobrement baptisé « God of War ») lors de l’E3 2016, le show de cette année avait permis d’avoir un autre avant-goût plus que gore et appétissant sur les nouvelles aventures de Kratos.
On s’attendait donc à retrouver notre fantôme de Sparte à la Paris Games Week 2017, plus en forme que jamais, au travers d’une bande-annonce au moins aussi épique que les précédentes, mais ce ne fut pas le cas.
En effet, Sony a diffusé à peine deux minutes de vidéo lors de sa conférence du 30 octobre, et elles ne sont pas vraiment folichones. En gros, on peut voir Kratos exploser quelques monstres lambdas avec sa hache boomerang durant moins d’une minute, en notant une interaction avec l’environnement par le biais d’une lampe incendiaire que l’on fait tomber du plafond.
Ensuite? Les divers logos de Sony, des développeurs et du titre, ainsi qu’un teasing d’une seconde sur un boss et… fini!
Sincèrement, ça ou pas de trailer du tout, c’était pareil pour nous et nul doute qu’un simple teasing de Final Fantasy VII Remake, tout aussi court, aurait généré bien plus de hype!
Une fausse note dans une conférence Sony clairement en demi-teinte, voire même choquante par moments, pour un God of War qui devrait débarquer très tôt dans l’année 2018, exclusivement sur PlayStation 4.
God of War Trailer PGW 2017