En 2015, EA parlait déjà d’offrir à son public un jeu d’Action Open World, indiquant que c’était le seul domaine où il n’avait pas encore de franchise blockbuster, contrairement au Sport, au RPG et au FPS (bon, il reste aussi le Visual Novel Hentai, mais c’est un peu à part… ahem).
Aujourd’hui, alors que la polémique autour du côté Pay-to-Win de Star Wars Battlefront 2 bat son plein, le boss du géant américain, Blake Jorgensen, tente de noyer le poisson en parlant des futurs projets de sa firme, notamment lors de la UBS Global Technology cette semaine, et avoue avoir un léger penchant pour un bon gros GTA-Like!
Il indique que ce nouveau titre est déjà en développement chez Motive Studios (qui s’est chargé de la campagne solo de Star Wars BF2) sous la houlette de Jade Raymond, Miss « Assassin’s Creed », et qu’il incorpore « beaucoup de nouvelles et intéressantes idées de gameplay jamais vues auparavant!« .
Il précise: « Les jeux d’action sont clairement le genre qui nous manque le plus, et c’est la raison pour laquelle nous développons Anthem et le nouveau titre que l’équipe de Jade Raymond, Motive Studios, est en train de créer à Montréal. C’est le plus grand secteur du jeu vidéo. C’est l’un de ceux sur lesquels nous n’avons pas passé beaucoup de temps car nous étions concentrés sur le sport et les FPS. Je sens qu’il y a d’énormes opportunités là -bas!«Â
D’énormes opportunités de nous pondre un système de microtransactions aussi lucratif que celui de GTA Online, oui!