Nous allons bientôt fêter le premier anniversaire de la PlayStation 4 Pro et Jim Ryan, Directeur Mondial des Ventes PlayStation chez Sony, revient sur ce qu’il aurait aimé changer il y a un an, au micro de nos confrères du Telegraph.
Il déclare ainsi:
« Tout d’abord, si c’était à refaire, je demanderai aux usines de construire plus de PlayStation 4 Pro. Pour les six à sept premiers mois de son existence, il était plutôt difficile de trouver une console et je m’excuse pour toutes les personnes qui n’ont pas pu en trouver à ce moment-là . A présent, une PlayStation 4 sur cinq que nous vendons est une Pro, ce qui dépasse nos attentes. Il y a beaucoup de gens qui ont acheté directement la PS4 Pro (sans avoir de PS4), bien plus que ce que nous avions prévu.«Â
La PlayStation 4 Pro fonctionne donc toujours plutôt bien, mais espérons qu’elle ne retarde pas la sortie d’une VRAIE console Next-Gen: la PlayStation 5 et ses 10 teraflops de puissance!
« PlayStation 5 et ses 10 teraflops de puissance! »
10 teraflops de puissance je ne suis plus tellement sûr … pour une question de prix (GPU / CPU) je pense qu’il faudra plutôt tabler sur 8 teraflops .